Depuis plusieurs mois, les associations participent aux réunions sur le projet Centre-ville piloté par la Mairie.
Elles étaient présentes à la réunion publique organisée par la Ville l’an passé, le 15 octobre 2022, ainsi qu’à la « Balade prospective » dans le Centre-ville qui a eu lieu la semaine passée, le 6 juin.
Un « stand mobile » sera organisé par la Mairie sur la Place du marché samedi prochain 17 juin, visant à recueillir les opinions des Vésigondins. Nous vous encourageons à y participer.
Les associations souhaitent porter à votre connaissance les informations suivantes :
- Pour la Place du marché, la Ville ne souhaite que traiter la partie du dessus, pas le dessous.
Il apparaît au contraire essentiel pour les associations que la Place du marché soit traitée dans sa totalité et en priorité, vu les conséquences prévisibles pour les autres parties du Centre-ville. Ainsi, l’extension du parking, s’il était décidé, pourrait permettre l’allégement du stationnement Place de l’Eglise
- La consultation de la Mairie se concentre sur la végétalisation du Centre-Ville. Les associations ont réitéré plusieurs fois à la Ville leur demande de définir en priorité les usages à implanter sur la Place du marché et par conséquent le ou les bâtiments à y prévoir.
Face à la méthode suivie par la Ville, excluant de fait les points importants au profit de points à traiter dans un 2ème temps (végétalisation des surfaces, ombrage …), et face aux échéances prévues par la Mairie (choix d’un Maître d’Œuvre à la fin de cette année et début des travaux en 2024), les associations souhaitent que les adhérents et les habitants se mobilisent en grand nombre le samedi 17 juin sur la Place du marché, pour faire remonter leurs commentaires sur le stand de la Mairie
Bonjour, j'aurais bien aimé répondre à votre questionnaire, mais il est biaisé (volontairement, ou non ?) : Par trois fois, il oblige à choisir une réponse alors que la réponse "le maire doit arrêter tout nouveau projet en centre ville" n'est pas prévue. C'est la mienne, spécialement pour la place du marché, qui n'a cessé de subir des travaux et chantiers interrompus depuis 20 ans, tuant la majorité des commerces et rendant la marché du mardi moribond. La place se remet tout doucement et il voudrait encore "laisser sa marque" (et combien touche-t-il de façon occulte ?), faisant rechuter cette place... Les riverains en ont assez ! Les commerçants aussi. Donc, choisir le rhume à la place de la peste ou du choléra n'intéresse personne. Nous ne voulons pas même un rhume, peut-être prémices du covid... Il est urgent de ne rien faire, sauf finir les projets en cours, par ce maire élu sous une étiquette macroniste, mais qui est socialiste matiné d'écolo d'opérette, qui doit son mandat à des élections à faible participation due à la pandémien le 2e tour suivant le 1er de nombreux mois... Le choix forcé est très ennuyeux pour les autres sujets... Merci de modifier votre questionnaire !
RépondreSupprimer