L'AVNR se réjouit, avec les autres associations, de la mise en place d’une navette électrique au Vésinet depuis mi-octobre 2022. Elle était attendue par les habitants depuis de nombreuses années.
Les associations sont néanmoins très inquiètes.
Le circuit actuel emprunté par la navette ne correspond pas aux besoins essentiels des usagers.
Les participants à la réunion au Forum le 17 novembre ont fait part des attentes suivantes :
- pouvoir rejoindre rapidement le centre-ville
En mesure conservatoire et immédiate, une navette pourrait circuler dans le sens du circuit actuel, et l’autre en sens inverse, afin qu’une 1ère réponse soit apportée
- marquer des arrêts supplémentaires à proximité des services principaux de la Ville (centre radiologique, cabinet d’analyse, mairie…)
- identifier facilement les points de desserte locale.
Dans la réponse de la Mairie du 12 décembre 2022, il est communiqué que ces différentes demandes ont bien été transmises à la CASGBS et que ces propositions sont maintenant à l'étude des services de l'agglomération.
Or le temps presse, et la phase d’expérimentation pour la navette électrique est courte.
En l’absence de mesures correctives rapides, la fréquentation de la ligne (20 à 30 usagers par jour pour les 2 navettes) risque de rester faible, et l’abandon de cette ligne, au terme de l’expérimentation, en serait une conséquence regrettable. Les Vésigondins seraient très déçus de cet échec.
Les associations se tiennent à la disposition de la Mairie pour travailler sur les démarches à engager pour la pérennité de la navette électrique au delà de la phase d'expérimentation fin juillet 2023.
Courrier à la Mairie: Lettre
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire